créer mon live interactif

Blog-video COMMENT CA MARCHE ou J'AI UN PROBLEME

Pages: 1

104 avis
2143 vues | 15 com | 26 abonnés

Blog-video.TV, comment ca marche ?
J’autorise Flash Player à accéder à ma webcam. Vous avez l’affichage de votre webcam par défaut.
Je choisis mes entrées vidéo et audio que je souhaite diffuser. (à priori les paramètres par défaut sont ceux de la webcam).
Je peux régler le volume que je vais diffuser (par défaut dans la zone orange-rouge pour un niveau sonore correct pour les téléspectateurs).
Je choisis « diffuser » pour une simple diffusion live sans archivage de mon émission ou « diffuser et enregistrer » pour conserver la diffusion de mon émission dans mes vidéos. Le symbole « on air » apparaît en rouge.
Je clique sur « Arrêter » quand je veux stopper la diffusion. Votre webcam restera toujours active mais le symbole « on air » disparaîtra et repassera en « off air ».
Je vois en direct les messages de mon public sur le chat et peux à tout moment interagir avec lui.

Sur le tchat
La mention "G_" signifie "guest". Les invités sont des personnes non loguées sur Blog-video.
Vous pouvez bannir ou débannir une personne sur le tchat en cliquant sur son pseudo. Il apparaitra en rouge s'il est banni.

Par ailleurs, certains utilisateurs se font passer pour l'équipe de modération sur le tchat. Afin de vérifier s'ils font vraiment parti de l'équipe de modération, il suffit de les bannir. La seule et unique équipe de modération ne peut pas être bannie sur le tchat.

Le BA-ba technique avant de diffuser (règles précieuses à lire et relire ! wink)
Nous n'indiquons pas ici toutes les conséquences du non respect des règles ci-dessous. Veillez donc à tous les respecter avant de nous envoyer un mail ou de poster sur le forum !

- vérifier les capacités de votre pc (attention à l'utilisation de certains logiciels gourmands en terme de ressouces pendant votre diffusion)
- ne pas uploader pendant la diffusion. Par exemple, il ne faut pas utiliser de logiciel peer-to-peer type emule
- il est préférable d'utiliser une connexion ethernet (en opposition  au wifi ou usb)  : une connexion filaire avec un câble réseau permet d'avoir un meilleur débit. (de plus, pour info, une connexion internet haut débit dégroupée permettra une meilleure qualité)
- vérifier les branchements webcam / camera dv / micro
- si besoin, contactez l'administrateur réseau de votre établissement pour lui exposer votre projet, il sera à même de vous orienter pour une meilleure qualité (de plus, il faut autoriser le port 1935 et le port 9339)
- Attention à bien arrêter l'enregistrement avant de fermer la fenêtre de diffusion.
- ne surtout pas se délogguer tant que votre fenêtre de diffusion est ouverte.
- les enregistrements sont limités à une durée maximale de 1H30. Vous pouvez cependant enregistrer plusieurs vidéos successivement.
- ne pas mettre l'ordinateur en veille pendant une diffusion
- ne pas utiliser Fakewebcam (le désinstaller)
D'autres logiciels sont également déconseillés par certains membres
http://www.blog-video.tv/viewtopic.php?id=463

-> pour toute info :
rechercher sur le forum : http://www.blog-video.tv/search.php
contact@blog-video.tv

Consulter l'aide d'autres membres (merci à MisterrL)
http://www.blog-video.tv/viewtopic.php?id=660

Dernière modification par BlogVideoTeam (28/11/2008 12:59:52)

Google