créer mon live interactif
Pages: 1

Conseils Eclairage

magie, TV, magicien, magic, magie, 3D, WRL, vrml, magician, virtual, virtuel, Jack Barlett, jeu, chasse au tresor, collectivité, sciences, education, animation, tourisme, multivers,
134 avis
22765 vues | 4 com | 29 abonnés

Conseils Eclairage

Conseils Eclairage

C'est pas parceque c'est de la webcam qu'il faut négliger
l'aspect  lumière et éclairage, bien au contraire  ....
http://www.yeehaa-prod.com/lux/images/Sources/blonde_quartz.gif
Voici  un très bon site où
vous trouverez de précieux conseils  pour l'eclairage
http://www.yeehaa-prod.com/lux/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière modification par JackBarlett (30/12/2007 15:09:32)

Google
Pas souvent pres du pc :Lady,Cisteur
170 avis
5096 vues | 25 com | 29 abonnés

Re: Conseils Eclairage

bonjour

merci pour ceux qui veulent devenir un peu pro wink

car nous sommes tous des petits amateurs a cote de vos moyen technique smilesmile

Mais pour moi , je sais pas placer le soleil selon ma convenance mdrrrrrrrrrr

Mais intéressant a savoir quand même wink

magie, TV, magicien, magic, magie, 3D, WRL, vrml, magician, virtual, virtuel, Jack Barlett, jeu, chasse au tresor, collectivité, sciences, education, animation, tourisme, multivers,
134 avis
22765 vues | 4 com | 29 abonnés

cisteur a écrit:

...(...)merci pour ceux qui veulent devenir un peu pro ...(...)

Cette réponse mérite d'aller derriere les choses ...

A tous,

Faire de  la télé, même sur blog-video.tv,  ça se mérite un peu.   
Ne serait-ce  en premier, par respect pour le télénaute …
Mais aussi  pour le plaisir personnel de ce que l’on diffuse …

Et si, de prime abord  le lien conseillé  dans le post  ci dessus, semble porter  sur le matériel .. Il aborde également  les principes de base et les  fonctions de la lumière, essentielles pour tout ce qui rentre dans un objectif, fusse-t-il  celui d’une simple webcam.

Mais, la lumière c’est aussi cette magie qui peut faire passer, une ambiance, une émotion, un ressenti,  bref, ce que l’on a envie de dire, de montrer, d’exprimer …Et  si  vous vous trouvez sur blog-video.tv  , c’est que JUSTEMENT, vous voulez dire et montrer …

Vingt-six ans après les radios libres, aujourd’hui c’est l’avènement du live qui se répand sur le net... et  cela montre que la télévision de demain se fera non plus sur des plateaux, mais au fond du salon, dans une cour d’école, dans la cuisine, à sa fenêtre, dans son garage ou du bout de son téléphone mobile !
Un sacré  bouleversement pour le paysage audiovisuel. Et s’ajouteront certainement dans les mois et années  à venir des  nouvelles fonctionnalités, une qualité HD plein écran, que sais-je encore …   
Au-delà,  ce sont aussi de nouveaux modes sociologiques qui verront le jour…

Cette  révolution renverse également le principe même, de l’émission stéréotypée que l’on nous donne  à voir tous les jours.  C’est donc le moment de foncer,  de défricher.  J’imagine cette TV envahie par des expérimentations, des happenings , des délires voix off ... Et pourquoi pas un canari avec sa  voix qui vous parle et vous raconte ses aventures de la journée … ,  le paysage de Martigny  avec une narration sur son historique  Celte et Romain en  fond sonore.  On peut même imaginer   que cette voix serait celle de l’un de ces Celtes  qui  du fond des ages contemple l’évolution de sa ville.   Plus succulent encore, l’histoire  d’un homard en camera subjective,   qui conseille un chef cuisinier pour  sa propre recette jusqu’à  l’assiette de celui qui  va le savourer.  Bref, l’imagination est reine et aucun  déploiement technologique  n’est nécessaire,  juste une pincée d’étincelles  imaginatives. 

Vous me direz  peut-etre …vous n’avez pas que çà à faire … ! 
Mais alors….  qu'elle est votre démarche d'avoir ouvert une TV   ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière modification par JackBarlett (30/12/2007 18:28:05)

19 avis
1872 vues | 11 com | 3 abonnés

Très belle interprètation jack et en même temps je suis dans le même sence que celui du sujet au niveau de éclairage qui rappellons-le donne a la video 50% de plus sur la qualité de l'image , pour une plus belle diffusion.

C'est en point commun avec celle des photos , pour de belles photos et donné l'exprèssion de celle-ci l'éclairage est capital..::

Merci jack des infos .

recette, cuisine, lecture, conte pour enfants, histoire, livre, art, performance, numérique, installation, expo
55 avis
5590 vues | 20 com | 27 abonnés

Merci pour les infos sur la lumière Jack !
et pour tout le reste également smile

Dernière modification par kimline (30/12/2007 20:12:48)

films , series, musique, dessins animée
378 avis
14318 vues | 0 com | 79 abonnés

cc la cinqhttp://www.punbb.org/img/small_logo.png produit